Beauté, Fait maison, Les Box

Coffret Soins Cheveux Liss & Shine

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui, je viens vous présenter le coffret soins cheveux Liss & Shine de chez Aroma-Zone. Le principe est de fabriquer ses propres soins capillaire maison, grâce au petit manuel et aux produits fournis dans le coffret.ouverture box

 

Ce kit est super pour apprendre la cosmétique et je suis très contente de l’avoir découvert.

 

Dans le coffret nous avons :

  • les produits (2 sachets de BTMS 15, 1 petit pot de Beurre de mangue, 1 sachet de Sodium coco sulfate, 1 flacon de protéines de soie, 1 flacon de dry touch, 1 fragrance Moorea, 1 conservateur cosgard, 1 huile essentielle de citron-vert, 1 flacon de provitamine B5, 1 flacon de keratin’protect,  1 huile végétale d’abyssinie et 2 huiles végétales de coco BIO)
  • les ustensiles (2 mini-fouets, 2 cuillères de dosage 2 ml, 1 pipette gradué 10 ml, 2 pots de 100 ml, 2 flacons de 30 ml, 1 flacon de 100 ml, 4 pompes spray, 1 capsule, 2 spatules, 4 étiquettes et 1 moule « Feuille »)
  • un manuel qui explique la composition du cheveux et ce que sont les actifs, tensioactifs, fragrances, conservateurs, huiles essentielles, émulsifiants, émollients, et huiles et beurres végétales. Il explique aussi les différentes techniques pour réaliser des lotions, des émulsions, des sérums huileux, des produits moussants solides et des baumes. Tous ces renseignements sont très précieux.

kit masque anti casse

 

Les recettes, quant à elles, sont vraiment claires, elles indiquent le temps de préparation, le niveau de difficulté, la durée de conservation (très importante) et le type de cheveux. Une recette se présente sur une double page avec d’un côté les ingrédients et de l’autres les étapes de réalisation ainsi qu’une illustration du produit fini.

 

Pour ma part, j’ai commencé par faire la recette du masque anti-casse aux protéines de soie et je suis assez fière de moi car il ressemble de très près à l’illustration.

masque et manuelEtant une novice dans ce domaine j’appréhendais beaucoup la réalisation de ce produit!

Eh, bien j’avais tors, tout c’est extrêmement bien passé. Les étapes se sont enchainées l’une après l’autre et c’était vraiment facile.

 

Après avoir réalisé mon masque, j’ai bien noter ce que c’était sur une petite étiquette que j’ai ensuite collé sur le couvercle.

masque fini

Passons au testage !! Et alors là, je suis bluffé, non
seulement mes cheveux se démêlent hyper facilement mais en plus, il garde une délicieuse odeur de citron.. Une fois séchés ils sont réellement plus souple et soyeux. Je suis ravis ravis ravis 😉

Voilà, pour ce premier produit, j’ai décidé de vous faire un article par produit réalisé grâce à ce kit. Les prochains articles concernerons le Masque Nutri’Liss et le Shampooing Bar.

Un grand bravo au site aroma-zone.com qui est pour moi un gage de qualité. Toutes mes huiles essentielles viennent de ce site et la satisfaction a toujours été au rendez-vous.

Tant que j’y pense, il faudra aussi que je vous fasse un article sur les noix de lavage économique que je viens de recevoir…

 

 

Sandy

Jeune maman ayant une préférence pour le naturel et le fait maison. J'aime découvrir de nouvelles choses et j'espère vous en faire découvrir aussi ;-)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *